Ben oui…. Il y a un menhir au Mont Mourex, au dessus de Divonne-les-Bains. Avec, en prime, une vue superbe jusqu’au jet d’eau de Genève et sur les Alpes si le temps est clair.
Vous pouvez partir depuis le sources de la Divonne et suivre le chemin des Dames (voie alternative par le chemin de la Ferme). Le sentier est bien indiqué. La montée se fait jusqu’à la ferme du Mont Musy. Vous pouvez continuer ensuite presque à plat jusqu’au Mont Mournex. Lorsque vous arrivez en haut, approchez-vous du banc et le menhir se trouve à proximité.
Des indications supplémentaires se trouvent ici :
http://pagesperso-orange.fr/stps.site/promenademussy.htm
Attention : je n’ai pas trouvé de piquet jaune…. et je me suis perdue au retour. Donc, si vous ne trouvez pas non plus de piquet jaune….. peut-être est-il préférable de revenir sur vos pas….
Il y a aussi le chemin des druides quand tu redescend ,il est sur la gauche mais il mène à la route et après ,on est obligé de suivre la route pour rentrer à Divonne.
C’est marrant, quand on approche le sommet du Mont Mourex, cet été il n’y avait pas d’oiseaux.Par ailleurs, on ressent quelque chose qui émane du terrain, surtout à certains endroits.
Vue que le retour de la ballade a été un peu chaotique, je ne sais pas par quel chemin je suis rentrée… Je n’y ai pas été très récemment. Mais lors de ma dernière visite, Dame Chouette employait certainement ce perchoir nocturne pour chasser.
Je n’ai pas trouvé la raison du nom de ce chemin des druides. Sais-tu quelque chose ?
Kermailune