Un Beltaine aux couleurs du colza et des pissenlits, à l’odeur de l’ail des ours, proche des sommets encore neigeux. Un Beltaine cependant un peu inhabituel. L’eau avait coulé dans mon sac et plus question de faire du feu : le charbon de bois était liquéfié et les allumettes trempées….Il a donc fallu voir le feu dans le colza, le soleil et les pissenlits….. L’homme vert s’est montré, caché dans le feuillage épais de la forêt. Belenos a courtisé sa promise. Les énergies féminines et masculines se sont rencontrées et se sont mutuellement équilibrées. Danser entre le feu des pissenlits et du colza était original mais pas dénudé de symbole…..
-
Au fil du temps
Cercle d’Arbres
Un feu végétal, soleil floral,
voilà en effet un symbole original !
Mais après tout, la fleur n’est-elle pas le « feu » de la plante dans la théorie des signatures ?
Oui. C’était certainement original….. mais pas prévu du tout. Sur le coup, j’étais un peu frustrée. Mais mes fleurs couleur soleil ont très bien fait l’affaire….et je n’avais pas pensé du tout à la théorie des signatures.
Kermailune
En effet, un feu de fleurs jaune d’or, c’est très original et comme c’est bien de laisser aller son imagination et que l’imprévu fait partie aussi du rituel, ma foi, tu t’en es bien sortie ! 🙂