On m’a récemment posé une question intéressante : devons-nous chercher les dieux ou attendre qu’ils se manifestent ?
La réponse est probablement mixte. J’ai cherché certaines Déesses et certains Dieux, sans beaucoup de « succès ». Par là, je veux dire que je n’ai pas eu l’impression d’avoir un contact ou une réponse de leur part, malgré mes offrandes et mes prières.
Pour d’autres, une réponse est venue assez rapidement. L’expérience a parfois été saisissante et j’en suis restée sans voix pendant un certain temps.
Pour d’autre encore, surtout avec des Déesses et Dieux que l’on honore particulièrement à une certaine période de l’année, les choses se sont brusquement décantées, sans que je ne sache vraiment pourquoi. Des Déités honorées années après années ont un jour répondu et sont restées présentes, ou reviennent de façon périodique.
Certains autres se sont spontanément manifestés, sans réelle recherche de ma part.
Ces temps de « révélation » ne sont pas prévisibles ou négociables. Ils peuvent survenir dans des endroits inattendus. Pour une raison ou une autre, quelque chose se déclenche. Une pratique régulière de la méditation est une bonne base mais une ballade dans la forêt, une recherche dans un musée ou sur un lieu particulier peut aussi faire l’affaire.
Il faut cependant parfois un peu de recul avant d’avoir ce genre d’expérience. Savoir travailler en cercle, connaître les éléments, etc… sont des bases importantes avant de faire ce travail. Et surtout, savoir pourquoi….. Appliquer une recette ne fonctionne pas vraiment. Si vous prenez la recette d’un grand chef et que vous tentez de la faire chez vous, vous n’obtiendrez probablement pas la même chose que si vous allez la manger dans son restaurant. Il a derrière lui des années d’expérience qui font qu’il connaît son fournisseur, sait comment cuire l’aliment et connaît sa cuisinière ou son four « sur le bout des doigts ».
Quelqu’un me parlait une fois d’une expérience un peu difficile dans ce domaine. Le Dieu qu’il avait évoqué et cherché n’était pas un Dieu « facile ». Lorsqu’on fait une telle démarche, il faut être prêt à la rencontre quelle qu’elle soit et où qu’elle se produise.
Lorsqu’on parle de Déesses et de Dieux, il y a peu de choses prévisibles et beaucoup de surprises, parfois très inattendues. Mais l’expérience vaut la peine. A vous de chercher….. et de trouver.
Très intéressant ce que tu dis là… car jusqu’à maintenant j’avais plutôt l’impression que les dieux et déesses étaient plutôt loin de nous. En tout cas mon ressenti personnel où il peut se manifester sensiblement certaines manifestations, c’est plutôt avec les Déesses, en certaines occasions, recherchées ou inattendues.
Mon expérience est très variée. Je crois que les Déesses et les Dieux aiment parfois à nous sur-prendre 😉
Kermailune